Vous êtes ici : Accueil > A propos > Politique éditoriale

Politique éditoriale

La revue du CEES (Centre Européen d’Etudes Slaves) est une revue électronique en libre accès proposée par les membres du groupe de recherche MIMMOC EA3812 (Mémoire(s), Identité(s) et Marginalité(s) dans le Monde Occidental contemporain) de la Maison des Sciences de l'Homme et de la Société à l'Université de Poitiers et les membres du réseau des slavisants européens. L’objectif de cette revue est de promouvoir la dynamique scientifique dans le domaine d’études slaves (présent dans les principaux sites universitaires en Europe) et d’accentuer davantage la présence de la slavistique dans le contexte national et international. Il s’agit aussi de favoriser les échanges intellectuels interdisciplinaires et multilingues, ainsi que de réunir tous les segments de la recherche dans le domaine des études slaves. La revue du CEES permettra la publication des actes de journées d’études ou de colloques organisés par le Centre Européen d’Etudes Slaves. Le multilinguisme et l’interdisciplinarité permettront à la Revue du CEES de devenir le lieu de diffusion d’informations dédiées aussi bien a un public de spécialistes qu’à un public plus large en Europe. Les langues de publication des articles sont le français, l'anglais, l’allemand ainsi que les langues slaves : russe, polonais, tchèque, serbe, croate, slovène, macédonien.

Les grands axes thématiques du CEES s’inscrivent dans le champ des recherches défini par le laboratoire MIMMOC EA3812. Les thèmes phares : mémoire, identité, marginalité, s’appliquent maintenant dans le domaine du monde contemporain slave. L’interdisciplinarité introduite dans la sphère de la slavistique élargit également les domaines de recherche et en particulier les domaines non littéraires : histoire, culture, civilisation, géographie, musique, architecture, mythologie, etc. permettant ainsi une nouvelle approche des études slaves.

Les articles soumis après appel à contribution sont envoyés dans le format préconisé (Instructions aux auteurs) au directeur de la publication et au responsable du numéro. La première étape consiste à vérifier la mise en forme de l'article selon les normes éditoriales requises et en appliquant la feuille de style commune communiquée par les responsables. Les articles sont ensuite soumis à une double lecture anonyme par des membres du comité scientifique et du comité éditorial dans un délai de deux mois. Après acceptation, les auteurs devront tenir compte des remarques dans l'avis circonstancié et retourner les articles remaniés et corrigés dans un délai de deux semaines. Avant publication, les auteurs devront également vérifier les 'épreuves' du numéro en ligne, et avoir signé et retourné l'Autorisation de publication en ligne.




Contacts

Revue du Centre Européen d'Etudes Slaves

Université de Poitiers
Maison des Sciences de l'Homme et de la Société
Bâtiment A5
5, rue Théodore Lefebvre
86000 Poitiers - France
susan.finding@univ-poitiers.fr

Abonnez-vous

Recevez en temps réel les dernières mises à jour de notre site en vous abonnant à un ou à plusieurs de nos flux RSS :

Informations légales

ISSN électronique : 2274-7397

Dernière mise à jour : 16 mars 2017

Crédits & Mentions légales

Edité avec Lodel.

Administration du site (accès réservé)